France: déficit réduit pour les comptes courants en mai
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 14:12
La balance des paiements courants de la France a enregistré en mai un déficit de 3,1 milliards d'euros, après un déficit révisé de 6,6 milliards en avril, selon les données publiées jeudi par la Banque de France.
D'après les chiffres de la BdF, mai a été marqué par une réduction du déficit des échanges de biens (-6,7 milliards contre -8,4 milliards) et une augmentation de l'excédent des services à 5,6 milliards d'euros, après quatre milliards en avril.
Les entrées nettes de capitaux se sont montées à 21,1 milliards d'euros, après des sorties nettes de 6,8 milliards en avril.
Les investissements directs affichent des entrées nettes de 100 millions à comparer avec des entrées nettes de 1,1 milliard le mois précédent.
Parallèlement, les investissements de portefeuille enregistrent des entrées nettes de 34,2 milliards d'euros après des sorties nettes de 41,7 milliards en avril.
Enfin, les sorties nettes des autres investissements atteignent 13,8 milliards après des entrées nettes de 33,9 milliards en avril.
A lire aussi
-
La diplomate Anne-Claire Legendre, conseillère d'Emmanuel Macron pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, a été nommée mardi pour succéder à Jack Lang, démissionnaire, à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA). Son nom avait été proposé plus tôt par le ... Lire la suite
-
Après la mort d'un militant nationaliste en marge d'une réunion à Sciences Po Lyon, le gouvernement veut serrer la vis aux universités, en limitant drastiquement dans les facs ces réunions politiques accusées de générer des "violences". "Avec les risques qu'on ... Lire la suite
-
Le moral des investisseurs allemands a reculé de manière inattendue en février, à 58,3 points, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques ZEW. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse à 65 points ... Lire la suite
-
Le gonflement de la Loire provoque une "crue majeure" mardi dans les environs d'Angers alors que trois départements, le Maine-et-Loire, la Gironde et le Lot-et-Garonne, ont été maintenus en vigilance rouge, le niveau maximum d'alerte. A la confluence du Maine et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer